MAIS ! C’EST QUOI UN PÉCHÉ ?

MAIS ! C’EST QUOI UN PÉCHÉ ?

TOUS CEUX QUI COMMETTENT DES PÉCHÉS MORTELS SANS LES AVOIR RÉPARÉ N’HÉRITERONT POINT DU ROYAUME DE DIEU; ILS IRONT TOUS DIRECTEMENT EN ENFER!

DERRIÈRE CHAQUE PÉCHÉ ( non confessé et réparé ) se cache un démon en nous !

IL est écrit ceci dans Jacques “ Confessez donc ouvertement vos péchés et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. ” (Jacques 5:16).
Souvenez-vous que la prière modèle que Jésus a enseignée à ses disciples contient cette requête : “ Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous pardonnons à tous ceux qui nous doivent. ” (Luc 11:4).

Oui, Dieu nous accordera son pardon si nous nous tournons vers lui et le lui demandons au nom de Jésus. — Jean 14:13, 14.

Que confesser ?

Étant des humains imparfaits, chaque jour nous sommes susceptibles d’agir sans réfléchir ou de faire un mauvais usage de notre langue, et ainsi de pécher les uns contre les autres (Romains 3:23).
————–
Une bonne communion avec Dieu n’est pas possible ( PAS POSSIBLE) si nous gardons des péchés non confessés dans nos vies. Nous devons donc confesser nos péchés à Dieu ( au prêtre en face à face , en réalité c’est DIEU qui se trouve là) les confesser dès que nous en prenons conscience afin de conserver notre intimité avec LUI.

IL EST ÉCRIT CECI : I Cor., III, v. 16 Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

v. 17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes vous-mêmes.

Hébreux 13: 4
« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure : ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle (fornication ou relations sexuelles en dehors du mariage) et à l’adultère, Dieu les jugera. »

le péché mortel, dont la matière est grave (ex. : fornication , violence, adultère, meurtre, vol ) et, commis en toute connaissance de cause (pleine conscience, pleine liberté, plein consentement, etc.).

De nos jours le péché de FORNICATION est très répandu : ( fornication ou relations sexuelles en dehors du mariage , )

Malheureusement, le sexe a toujours été une arme de destruction massive à la disposition de satan et il s’y concentre dans cette fin des temps, plus que par le passé, pour entraîner beaucoup de personnes en enfer avec lui.

Beaucoup de chrétiens se posent en effet la question de savoir que signifie la fornication ou impudicité en réalité. La fornication est tout péché lié de près ou de loin au sexe. Elle inclut les rapports sexuels avant le mariage ou hors mariage (l’adultère), l’homosexualité, le lesbianisme, l’inceste, le viol, la zoophilie ou bestialité (rapports sexuels avec les animaux), la nécrophilie (les rapports sexuels avec les cadavres humains ou d’animaux), la scatophilie ou coprophilie (les rapports sexuels dans les excréments humains), etc…

La masturbation est aussi une autre forme courante de fornication. C’est le fait pour une personne de se procurer soi-même du plaisir sexuel, soit à l’aide de ses mains, soit avec un objet.

La masturbation est aussi pareille à l’homosexualité car la personne fait du sexe avec une personne de même sexe qui n’est rien d’autre qu’elle-même.

On peut aussi commettre la fornication même par la pensée en convoitant un homme ou une femme dans son cœur, que ce soit en réalité, que ce soit virtuellement à travers une image ou une vidéo à la télé ou sur internet. C’est le cas de ceux qui regardent encore les films érotiques ou pornographiques.

TOUS CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N’HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU; ILS IRONT TOUS DIRECTEMENT EN ENFER!

Laisser un commentaire